Début 2019, c’est un petit peu par hasard que je suis tombée dans la marmite de la Savonnerie Artisanale.
Ayant une peau difficile et un petit peu excédée par le suremballage des cosmétiques industriels, j’ai suivi une formation à la fabrication de savon. D’abord plutôt comme hobby et surtout par curiosité, je dois bien l’avouer.
Dans ma tête, je voulais juste fabriquer du savon pour moi et ma petite maisonnée. Mais j’ai découvert un univers de créativité sans limite. J’ai tout de suite été conquise par ce produit zéro déchet à la fois ludique et vraiment très agréable à utiliser au quotidien… J’adore ça !
Je me suis rapidement rendue compte qu’il y avait un réel intérêt du public pour ce genre produits naturels et artisanaux. Alors, poussée par mon entourage, je me suis lancée dans un projet un peu fou : créer une micro savonnerie artisanale. Un espace dans lequel je pourrais exercer ma passion et, surtout, faire connaitre aux autres une cosmétique différente, plus respectueuse.
C’est ainsi que Fab’bullous est né !
Je crée mes savons de A à Z avec des matières premières de qualité, naturelles et bio. J’ai élaboré une gamme de savons surgras à l’aide d’huiles et beurres qui apportent tous leurs bienfaits à notre peau.
Je fabrique mes savons selon la méthode ancestrale de saponification à froid, en petites quantités.
Mais c’est quoi un savon à froid?
C’est un savon qu’on ne chauffe pas! Ou plutôt qui chauffe naturellement par une réaction exothermique (qui dégage de la chaleur) et qui consiste à mélanger selon un savant calcul et à une température précise des huiles végétales et de la soude auxquelles on rajoute des huiles essentielles, des parfums ou des colorants (naturels bien sûr). Les beurres et les huiles végétales gardent ainsi toutes leurs propriétés.
Le produit fini est riche en glycérine naturelle, n’engendre aucun déchet et est doté d’une très faible empreinte carbone.
Un savon solide dans un emballage minimaliste, excellente alternative aux gels douche.